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6 bonnes raisons de créer votre site internet

Si vous êtes ici, je suppose que vous avez déjà une bonne raison de créer votre site Internet. Vous avez lancé votre activité, vous avez des produits ou des services sur lesquels vous souhaitez communiquer pour obtenir des clients. Sauf qu’un site, c’est bien plus qu’un outil de communication.

C’est un média pérenne. Un gage de confiance. Un commercial. Et beaucoup d’autres choses !

Le site Internet, c’est un peu le centre névralgique de toute communication digitale. Et vos réseaux sociaux, vos outils marketing ou encore vos communications papier ont tout intérêt à graviter autour de ce seul point. Et c’est le média que vous devez vraiment soigner et privilégier dans votre stratégie digitale pour réussir sur le long terme. Car c’est le seul qui vous appartient vraiment et sur lequel vous avez une totale maîtrise. Mais concrètement, il possède bien d’autres avantages.

Alors pourquoi créer un site Internet serait utile pour votre business ? Quelles sont les opportunités que vous manquez si vous n’en avez pas ?

1. Montrer que vous existez !

Comment allez vous attirer vos clients sur la toile si vous n’êtes pas présent sur les moteurs de recherches ?

Pensez à ce que vous faites quand vous voulez chercher des informations sur un professionnel ou une entreprise. Vous cherchez sur Google ? En tout cas, c’est le premier réflexe des Français pour se renseigner avant d’acheter. Je plaide coupable, je cherche toujours des informations sur le web avant de passer par quelqu’un. Et j’ai tendance à passer mon chemin si je ne trouve pas de site. Sans site web, vous passez à coté d’une source d’acquisition de trafic très intéressante.

2. Faire face à la concurrence

Il y a fort à parier que vos concurrents soient déjà présents sur la toile. Donc, ce sont logiquement chez eux que vos prospects risquent d’aller en premier. Après tout, ils ne peuvent pas savoir que vous existez si vous ne vous montrez pas.

Grâce à un site bien référencé dès le départ, vous ne laisserez pas vos clients filer chez eux avant même de vous avoir connu. Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens de créer son site web. Vous n’avez plus d’excuses pour vous laisser grignoter vos parts de marché !

3. Asseoir votre crédibilité et votre légitimité

Un site Internet n’est pas qu’une jolie vitrine. Il doit avant tout servir votre objectif principal : rentabiliser votre activité et augmenter votre chiffre d’affaires. Pour cela, vous allez devoir prouver que vous êtes un expert et que vous êtes digne de confiance.

La confiance, c’est la clé de la réussite, sur le web comme partout ailleurs. C’est donc à travers vos articles de qualité, votre portfolio ou encore vos témoignages que vous démontrerez votre expertise et votre professionnalisme.

D’autres éléments augmentent votre crédibilité et rassurent vos clients, notamment :

  • la présentation (un site bien construit, sur lequel on trouve rapidement l’information) ;
  • le design (des couleurs, des visuels attrayants, une identité visuelle professionnelle) ;
  • les informations légales sur votre entreprise.

4. Gagner du temps

A première vue, un site va surtout vous en demander, du temps. Vous devrez l’alimenter et l’animer régulièrement pour en conserver tous les bénéfices.

Néanmoins, une fois en place, vos articles, vos vidéos, vos témoignages continueront à travailler pour vous et à vous amener une source de trafic naturellement. Vos visiteurs auront déjà à leur disposition de nombreuses informations sur vos services et vos offres.

Imaginez le temps gagné sur votre prospection, grâce à un site qui attire naturellement du trafic qualifié. Moins de temps perdu au téléphone pour donner vos horaires ou des détails sur votre prestation. Des objections levées grâce à des pages de ventes complètes. Et le temps gagné sur la prise de rendez-vous, grâce aux outils de planning et de réservation en ligne…

5. Mieux connaître votre clientèle

En considérant votre site web comme un point de rencontre et de dialogue avec votre clientèle cible, ce qui vous intéresse est de mieux la connaître. De cette façon, vous saurez :

  • si vos offres sont pertinentes, claires et plaisent à votre cible (en fonction de vos ventes et des questions que l’on vous posera) ;
  • et comment les améliorer pour répondre plus spécifiquement aux besoins et problématiques de vos clients (en fonction des retours, des commentaires que vous recevrez).

Nouez le dialogue avec votre audience, que ce soit à travers vos mailings ou votre blog. C’est en connaissant votre cible par cœur que vous serez capable de lui vendre des produits réellement adaptés et à forte valeur ajoutée.

6. Avoir le contrôle

Contrairement aux réseaux sociaux et autres plateformes dont vous n’avez pas la propriété, votre site web est le seul média sur lequel vous avez entièrement le contrôle.

En effet, il ne faut pas oublier que tout ce que vous postez sur les réseaux sociaux peut très bien disparaître du jour au lendemain. De plus, vous n’avez aucun moyen de personnaliser les interfaces et vos contenus. Par conséquent, vous vous retrouvez noyé dans la masse.

C’est pourquoi un site web vous offre une multitude de possibilités. Vous contrôlez :

  • son aspect graphique, pour être en accord avec votre image de marque, votre univers ;
  • ses fonctionnalités, que vous pouvez ajouter et modifier au fil du temps ;
  • ses contenus, afin de maîtriser votre communication et de mettre à jour vos informations.

Voilà 6 bonnes raisons de créer un site Internet au service de votre activité. Plus qu’un outil de communication, c’est un média pérenne et évolutif extrêmement puissant pour vous faire connaître et accroître la portée de votre business.

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